FAQ

– N’importe qui peut vous passer une commande ?
– Oui bien sûr, dans la mesure où nous pouvons répondre à votre demande, nous vous établissons un devis et vous acceptez ou pas la proposition. Nous fournissons le particulier comme le professionnel.

– Comment je récupère le travail commandé ?
– En venant le chercher à notre magasin, sinon il vous est expédié.

– Depuis quand existez-vous ?
– Nous avons une reconnaissance professionnelle et « pignon sur rue » depuis 1950, même si l’entreprise a changé successivement de mains.

– Allez-vous transmettre mes coordonnées à des tiers ?
–  Non, il ne sera fait aucune utilisation par des tiers de vos coordonnées qui ne seront jamais louées, cédées, ou vendues.

– Quels délais pour la livraison ?
– Dès réception de votre paiement (CB ou chèque), votre commande est mise en préparation. Dans la mesure de nos possibilités et sous réserve que la matière première soit disponible, l’expédition a lieu dans les délais fixés sur le devis. Le colis est acheminé par transporteur. L’encaissement du montant de votre commande est effectué à réception du règlement qui détermine le début du délai de fabrication.

– Si je ne veux plus de ma commande ?
Dans notre spécialité, nous fabriquons spécialement pour vous, nous ne pouvons ni reprendre, ni échanger, ni rembourser votre commande. Nous vous demandons de bien réfléchir et de calculer vos besoins, la validation du devis « avec mention bon pour accord » et le paiement donnent lieu à une commande ferme et définitive.

– Avez-vous un catalogue papier ?
NON, pas pour l’instant

– Quels sont les moyens de paiement ?
– Nous privilégions le paiement par virement et acceptons les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard…) ou par chèque. Nous attirons votre attention sur le fait que votre commande ne sera traitée qu’à la réception de votre paiement

– Une facture est-elle jointe avec les colis ?
– Oui, une facture est présente dans votre colis, l’adresse de facturation est identique à l’adresse de livraison, sauf sur demande différente de votre part.

– Puis-je avoir une maquette ?
– Hormis les petites plaquettes, une maquette est généralement proposée avant fabrication. Les maquettes ne sont généralement réalisées qu’après une commande ferme.

– Que se passe t-il s’il y a une erreur dans la réalisation ?
– Si c’est de notre responsabilité, nous recommençons le travail à nos frais.

– Pourquoi les prix ne sont pas affichés sur le site ?
Ce site est une vitrine, tous les produits sont des réalisations spécifiques avec des prix différents, qui dépendent de plusieurs paramètres. Sur simple demande, nous vous fournirons toujours le tarif correspondant.

– Faut-il avoir des connaissances spécifiques pour vous commander un produit ?
Dans la majorité des cas, non, mais lors de votre demande, soyez précis, donnez les dimensions, les couleurs, la matière, les quantités souhaitées, et comment vous souhaitez le fixer.  Pour la réalisation de certaines pièces, il faudra fournir des mesures précises, ou des fichiers de bonnes qualités (notamment les logos ou les photos) les fichiers vectorisés étant l’idéal. (EPS, AI, CDR).